Médias Sociaux avec Michelle Blanc

Du 10 au 24 septembre 2020

ContactCCICQ819-294-6010 Places restantes : 20

4 jeudis en soirée de 18h30 à 20h30

  • Les médias sociaux et le web pour les affaires à Pierreville
  • Rédiger pour les médias sociaux et le web de façon stratégique au Centre des Arts Populaires de Nicolet
  • Médias sociaux et relations publiques Chez Boris à Saint-Léonard-d’Aston 
  • Les médias sociaux : la recette parfaite ! au Moulin Michel de Gentilly

Formatrice : Michelle Blanc

Médias Sociaux avec Michelle Blanc

4 jeudis soir de 18h30 à 20h30

  • Les médias sociaux et le web pour les affaires à Pierreville
  • Rédiger pour les médias sociaux et le web de façon stratégique au Centre des Arts Populaires de Nicolet
  • Médias sociaux et relations publiques Chez Boris à Saint-Léonard-d’Aston 
  • Les médias sociaux : la recette parfaite ! au Moulin Michel de Gentilly

4 soirs de formations en ligne mais aussi en salle dans 4 municipalités de notre territoire !

Le nombre de place en salle est limité pour une raison bien connue ! Par contre, nous avons tout prévu pour que vous puissiez vous nourrir !

Les médias sociaux et le web pour les affaires à Pierreville

Profil sociodémographique, mythes et types et usages du Web et des médias sociaux

  • Survol des mythes tenaces associés aux Web et aux médias sociaux
  • Les plate-formes transactionnelles
  • Profil sociodémographique de divers médias sociaux
  • Efficacité des médias sociaux en fonction des objectifs d’affaires
  • Les médias sociaux c’est pour la vente, le marketing, les communications, le recrutement, les TI, pour l’organisation ou pour les clients?

Rédiger pour les médias sociaux et le web de façon stratégique au Centre des Arts Populaires de Nicolet

La rédaction Web, storyline et les diverses politiques éditoriales

  • Comment écrire pour le Web
  • L’importance des titres, des éléments du corps du texte et des balises méta
  • L’infolettre
  • Les diverses politiques : d’utilisation du web pour les employés, éditoriale, des commentaires
  • Calendrier éditorial

 

Médias sociaux et relations publiques, Chez Boris à Saint-Léonard-d'Aston 

  • Les risques communicationnels de divers médias sociaux
  • Le communiqué de presse pour le web
  • La gestion de crise médias sociaux
  • Études de cas

Les médias sociaux : la recette parfaite ! au Moulin Michel de Gentilly

Les étapes d’une mise en place d’une présence médias sociaux :

  • Phase 1 : Écoute et monitorage
  • Phase 2 : Création de ses profils et de son image de marque
  • Phase 3 : Création de contenus
  • Phase 4 : Distribution des contenus et promotion de ceux-ci
  • Phase 5 : Création d’une communauté
  • Phase 6 : Mesurez, analysez et ajustez le tir

 

Formatrice : Michelle Blanc l’une des premières titulaires de la M.Sc. Commerce électronique, avec une spécialisation en gestion, au Canada. Elle a de nombreuses publications scientifiques, de recherches, didactiques et de vulgarisation en plus d’animer le blogue michelleblanc.com qui est l’un des coups de cœur de la revue de marketing française Strategies.fr et est classé comme l’un des plus influents blogues francophones mondiaux selon plusieurs sources et indices différents. Elle est récipiendaire de nombreux honneurs, est auteure de Les médias sociaux 101 et coauteure de Pourquoi Bloguer dans un contexte d’affaires, a été impliquée dans de nombreux mandats d’analyses, de stratégies et de conseil de gestion et de marketing Internet dans un grand éventail de secteurs industriels. Elle fait d’ailleurs partie du groupe des 50 experts canadiens consultés par Industrie Canada afin de déterminer les objectifs et politiques du gouvernement du Canada en matière d’économie numérique pour le marché intérieur ou pour la position canadienne aux forums internationaux comme l’OCDE. À titre de conférencière, madame Blanc a débuté son parcours au Council on e-business innovation du Conference Board of Canada et as par la suite fait de nombreuses conférences ici et ailleurs.